Image of water.

Quels sont les meilleurs filtres à eau ?

De quel filtre ai-je besoin ? 

De nombreux ménages à travers le monde choisissent d'utiliser des filtres à eau pour améliorer la qualité de leur eau potable. Il est essentiel de choisir le bon filtre à eau pour votre maison afin de garantir que vous et votre famille ayez accès à une eau propre, sûre et de bon goût. Chez Doulton® & British Berkefeld®, nous savons que la qualité de l'eau peut varier d'un endroit à l'autre. Qu'il s'agisse d'une eau extrêmement dure, d'un goût de chlore prononcé ou d'odeurs désagréables, l'eau que vous consommez doit être de bonne qualité.nous sommes là pour vous aider à trouver les filtres à eau qui vous conviennent le mieux. La cartouche de filtre à eau dont vous disposez sera déterminée par le système de filtre à eau et la marque que vous choisissez. Tous nos systèmes de filtre à eau sont livrés avec une cartouche de filtre en standard. 

Comprendre votre eau.

Avant de choisir un filtre, il est essentiel de connaître les problèmes de qualité de l'eau auxquels vous êtes confronté. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous avons fourni des informations générales sur cette page.

Pour plus de détails sur les niveaux de contaminants (métaux lourds, bactéries, PFAS, pesticides et produits pharmaceutiques, fluorure, nitrate et calcaire), vous devez contacter l'organisme compétent dans votre pays. 

"A woman inspecting a glass of foul-smelling unfiltered tap water."

Goût de chlore et odeur désagréable 

Si vous n'aimez pas le goût ou l'odeur de votre eau, tous nos filtres à eau et cartouches en céramique contiennent du charbon qui élimine le chlore de votre eau, ce qui en améliore le goût et l'odeur. Le niveau de chlore dans les réserves d'eau peut varier légèrement en fonction de la distance parcourue par l'eau dans nos canalisations. Les clients qui habitent plus près de la station d'épuration peuvent remarquer des niveaux de chlore plus élevés et des odeurs d'eau. En période de forte demande, par exemple le matin et en fin d'après-midi, un plus grand nombre de personnes consomment de l'eau, ce qui signifie que l'eau est acheminée plus rapidement et qu'elle peut contenir davantage de chlore. Avec le temps, la concentration de chlore dans les conduites d'eau diminue. L'eau peut souvent contenir des traces de substances provenant de votre plomberie, de vos appareils sanitaires ou de vos appareils électroménagers, et c'est la principale raison pour laquelle l'eau a un goût inhabituel ou particulier.

Si votre eau a un goût de chlore prononcé ou des odeurs désagréables, vous devriez peut-être réfléchir à la manière dont vous éliminez le chlore de l'eau. Nos filtres à charbon actif inclus dans nos Biotect Ultra et Ultra Sterasyl sont la solution. Ces cartouches filtrantes réduisent efficacement le chlore et les composés odorants, vous laissant avec une eau au goût frais et sans odeur. Vous pouvez également combiner notre cartouche de réduction du chlore avec d'autres filtres dans nos systèmes Duo et Trio. 

Les clients ont acheté ces articles pour lutter contre le chlore et les odeurs désagréables.

Système par gravité British Berkefeld® en acier inoxydable

Utiliser Filtres Ultra Sterasyl avec ce système en acier inoxydable alimenté par gravité. Il ne nécessite aucune plomberie ; remplissez la chambre supérieure avec de l'eau non traitée et le filtre réduit le chlore, les matières organiques, le plomb et les contaminants courants.

HIP Biotect Ultra Inline

Ce système discret de filtration de l'eau à domicile est placé sous votre comptoir pour une filtration à la source directe. Équipé du filtre à eau céramique Biotect Ultra, il réduit efficacement de nombreux contaminants, y compris les bactéries, le chlore, le plomb et bien d'autres, garantissant ainsi un verre d'eau au goût plus agréable.

HCP & Ultracarb®

Améliorez la qualité de votre eau avec cette solution de comptoir. Le filtre à cartouche Ultracarb ne garantit pas seulement une eau plus saine et plus savoureuse, il élimine également le chlore, le plomb et les matières organiques de manière efficace. Dites adieu aux problèmes de plomberie et savourez le goût rafraîchissant de ce système de filtration d'eau facile à utiliser.

Image of bacteria

Problèmes de bactéries ? 

Bien que le traitement au chlore élimine généralement les bactéries, nos filtres offrent une sécurité supplémentaire.

Image depicting tap water with the word 'LEAD' visible.

Métaux lourds

Nos filtres sont fournis en standard avec tous nos produits Doulton® et British Berkefeld® sont efficaces pour réduire la teneur en plomb et autres métaux lourds, ce qui est utile pour les propriétés ayant d'anciennes canalisations en plomb.

Lisez notre blog sur L'impact du plomb dans l'eau potable.

Image depicting a man testing water.

Réduire les contaminants 

L'eau du robinet est traitée pour réduire la présence de tous les contaminants et peut être consommée en toute sécurité. Si vous vous inquiétez de la présence d'herbicides, de pesticides ou de traces de produits pharmaceutiques dans votre eau potable, nos cartouches filtrantes standard réduisent ces contaminants dans le cadre du processus de filtration.

Image depicting limescale.

Calcaire/Dureté de l'eau

La dureté de l'eau peut varier considérablement selon l'endroit où vous vivez. Si vous rencontrez des problèmes liés à la dureté de l'eau, tels que l'accumulation de tartre ou une mousse de savon réduite, vous aurez besoin d'un filtre qui réduit efficacement les ions de calcium et de magnésium. Nos filtres recommandés pour l'eau dure sont conçus pour vous fournir une solution qui non seulement améliore la qualité de l'eau, mais aussi prolonge la durée de vie de vos appareils et de votre plomberie.

Les Biotect Ultra SI et Ultra Steraysl SI empêchent le dépôt de calcaire. En utilisant la cartouche de réduction du calcaire avant le Biotect Ultra dans nos systèmes Duo et Trio, vous pouvez adoucir votre eau en réduisant le calcaire et la dureté de l'eau. 

Les clients ont acheté ces articles pour traiter le calcaire et la dureté de l'eau.

HIP TRIO Biotect Ultra avec cartouche anticalcaire

Triplez votre puissance de filtration avec ce trio de filtres à eau domestiques. Il comprend le filtre à eau céramique Biotect Ultra et 2 chambres vides pour des cartouches de pré-filtration personnalisées, comme les filtres à fluorure, pour cibler des impuretés spécifiques.

HIP DUO avec Biotect Ultra et cartouche anticalcaire

Ce puissant système de filtration d'eau domestique en duo est équipé du filtre céramique Biotect Ultra, qui double la puissance de filtration. Discrètement installé sous l'évier, il purifie efficacement à la source, en ciblant des impuretés spécifiques.

Doulton Biotect Ultra SI® (2505)

Biotect Ultra SI, notre filtre à eau le plus avancé, utilise un corps de microfiltration en céramique et un bloc de charbon actif. Il offre non seulement les performances exceptionnelles de Doulton, mais réduit également les monochloramines, le cadmium et le mercure, et empêche le dépôt de tartre.

Image depicting tap water with the word 'FLUORIDE' visible.

Fluorure

Le fluor est un minéral naturellement présent dans l'eau. En Europe, les concentrations sont généralement faibles, mais les niveaux naturels varient d'un pays à l'autre. Seuls le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Espagne fluorent l'eau potable et, même dans ces pays, la fluoration n'est pratiquée que dans certaines régions du pays. Si vous êtes préoccupé par la teneur en fluor de votre eau, nous proposons des filtres spécialement conçus pour réduire la teneur en fluor tout en conservant intacts les minéraux essentiels. 

Pour répondre à ce besoin, Doulton® propose des solutions de filtration spécialisées : 

  • les cartouches UltraFluoride : Spécifiquement conçues pour nos British Berkefeld systèmes par gravité, ces cartouches réduisent efficacement les niveaux de fluorure dans votre eau potable. 
  • Systèmes de filtration sur mesure : Pour ceux qui recherchent des solutions complètes, la gamme Doulton sous le comptoir, y compris les systèmes Duo et Trio, permet d'intégrer la réduction des fluorures en même temps que d'autres besoins de filtration. Cette flexibilité garantit que vous obtenez une eau qui répond à vos exigences spécifiques en matière de goût et de santé. 

Plongez dans notre dernier article de blog pour découvrir les faits, les mythes et les avantages du fluorure. Que vous soyez curieux de connaître son impact sur l'hygiène dentaire ou que vous cherchiez à approfondir vos connaissances, ce blog a tout pour vous plaire !

Les clients ont acheté ces articles pour résoudre des problèmes de fluorure.

Système par gravité British Berkefeld® en acier inoxydable

Pour des résultats optimaux avec ce système en acier inoxydable alimenté par gravité, intégrez les filtres Ultra Fluoride à votre installation. Aucune plomberie n'est nécessaire ; il suffit de remplir la chambre supérieure avec de l'eau non traitée. Le filtre spécialement conçu excelle à réduire le chlore, les matières organiques, le plomb et d'autres contaminants courants pour une eau potable plus propre et plus sûre.

HIP DUO avec Biotect Ultra et cartouche de fluorure

Faites l'expérience d'une filtration améliorée avec ce puissant système de filtration d'eau à domicile en duo. Utilisant le filtre céramique Biotect Ultra et la cartouche de fluorure, il double la puissance de filtration. Discrètement installé sous l'évier, il filtre efficacement l'eau à la source, en ciblant précisément les impuretés spécifiques pour une qualité d'eau exceptionnelle.

HIP Trio avec Ultracarb et cartouche de fluorure

Obtenez une meilleure qualité d'eau avec notre système de filtration d'eau domestique de pointe. Il offre une puissance de filtration triple, grâce au filtre à eau en céramique Biotect Ultra, et comprend deux chambres libres pour des filtres en céramique personnalisés, y compris des options telles que des filtres à fluorure. Il vous permet de cibler et d'éliminer avec précision les différentes impuretés, pour une eau potable plus propre.

Nitrates

Le nitrate est un composé qui se forme naturellement lorsque des atomes d'azote et d'oxygène se combinent. On le trouve dans les eaux de surface et les eaux souterraines, en particulier dans les zones où l'on utilise des engrais. Le nitrate est produit par la décomposition naturelle de la matière végétale dans le sol. Lorsqu'il pleut, le nitrate est transporté du sol vers des masses d'eau telles que les lacs, les rivières et les ruisseaux. Il peut également pénétrer dans le sol et contaminer les eaux souterraines.

Boire de l'eau du robinet contenant des niveaux élevés de nitrates peut entraîner des problèmes de santé tels que des maux de tête, des nausées et des troubles gastro-intestinaux.

Nos systèmes de filtration d'eau sous plan Duo et Trio peuvent être équipés d'une cartouche de réduction des nitrates pour répondre à vos préoccupations. 

Image displaying the 'Nitrate' formula.

Les clients ont acheté ces articles pour faire face à des niveaux excessifs de nitrate.

HIP DUO avec Biotect Ultra et cartouche de nitrate

Faites l'expérience d'une filtration améliorée avec ce puissant système de filtration d'eau à domicile en duo. Utilisant le filtre céramique Biotect Ultra et la cartouche de nitrate, il double la puissance de filtration. Discrètement installé sous l'évier, il filtre efficacement l'eau à la source, en ciblant précisément les impuretés spécifiques pour une qualité d'eau exceptionnelle.

HIP TRIO avec Biotect Ultra et cartouche de nitrate

Améliorez vos capacités de filtration avec notre trio de filtres à eau domestiques. Cet ensemble complet comprend le filtre à eau céramique Biotect Ultra et deux chambres vides, ce qui vous permet d'adapter votre filtration à l'aide de cartouches de pré-filtration personnalisées, telles que les cartouches de nitrate, afin de cibler efficacement des impuretés spécifiques.

HCP Duo avec Ultracarb et cartouche de nitrate

Transformez la qualité de votre eau sans effort avec cette solution de comptoir double, vous épargnant les complexités de la plomberie. Personnalisez-la pour combattre efficacement des contaminants spécifiques, y compris les nitrates. De plus, il intègre la célèbre cartouche Ultracarb de Doulton, qui optimise les performances lorsqu'elle est placée au point de distribution de l'eau.

PFAS - means -  per-and poly fluoroalkyl substances)- which is a chemical family consisting of at least 5,000 individual substances. They are sometimes referred to as ‘forever chemicals’ because of their persistence in the environment.

Forever Chemicals

Ces derniers temps, la présence de substances perfluorées et polyfluorées (PFAS) et leurs effets sur la santé ont fait la une de l'actualité. Ces produits sont largement utilisés dans les biens de consommation et se sont donc retrouvés dans notre eau. Il n'existe actuellement aucune norme légale pour les PFAS au Royaume-Uni. L'UE est en train d'adopter une norme de 0,1 mgpl, qui est également le chiffre recommandé dans les directives pour le Royaume-Uni. De nombreux États américains ont également entamé le processus de réglementation des PFAS dans l'eau potable. Si vous êtes préoccupé par la présence de PFAS dans votre eau potable, vous devriez choisir un système Duo ou Trio sous le comptoir qui associe notre cartouche de réduction des PFAS à la cartouche Biotect Ultra, vous procurant ainsi une tranquillité d'esprit et une eau de meilleure qualité. 

 

Que vous achetiez un système de filtration d'eau Doulton® pour votre maison ou un système de filtration d'eau Biotect Ultra, vous aurez l'esprit tranquille et une eau de meilleure qualité. British Berkefeld® à utiliser à la maison ou en déplacement, vous pouvez être sûr que les filtres inclus (Biotect Ultra et Ultrasterasyl) vous fourniront une eau de meilleure qualité pendant 6 mois d'affilée. 

Consultez notre dernier article de blog pour en savoir plus sur les "4 contaminants nocifs qui pourraient se trouver dans votre eau en ce moment".

Water in test tubes with a money box.

Économiser de l'eau et de l'argent

L'un des principaux avantages d'un système de filtration d'eau Doulton® Undercounter est que vous disposez d'une eau filtrée à la demande. Vous n'avez pas besoin d'attendre que l'eau soit filtrée par une carafe et vous disposez d'une gamme de filtration beaucoup plus large que celle que vous pouvez obtenir avec un système de carafe. Nos cartouches Biotect Ultra sont équipées d'un limiteur de débit qui optimise les performances du filtre, tout en contribuant à réduire la consommation d'eau. Il est peu probable que vous remarquiez la différence lorsque vous prendrez un verre d'eau à votre robinet filtrant.

Lors de la sélection d'une cartouche British Berkefeld® Gravity System, il n'y a pas besoin de plomberie. Après avoir fait couler l'eau à travers les filtres deux fois, votre système est prêt à l'emploi.

Pour mieux comprendre la facilité d'utilisation du système British Berkefeld Gravity System, visionnez la vidéo "De la boîte à l'utilisation" sur YouTube.

Trouvez votre remplacement pour un filtre à eau Doulton® existant avec notre aide.

Image of a Doulton ceramic filter end cap displaying the product code.

Pour un moyen pratique de localiser votre filtre de remplacement.

Pour trouver le filtre de remplacement approprié à votre système, identifiez facilement le code produit à 4 chiffres situé sur la partie supérieure de votre cartouche filtrante pour trouver le filtre de remplacement en magasin.

Dans l'image affichée, vous remarquerez que 9A04 représente le code à 4 chiffres.

Which Water Filters Are Best?

Which Filter do I need? 

Many households across the globe choose to use water filters to further enhance the quality of their drinking water.  Choosing the right water filter for your home is crucial for ensuring that you and your family have access to clean, safe and great tasting water.  At Doulton® & British Berkefeld® we understand that water quality can vary from one location to another.  Whether you’re dealing with extremely hard water, a strong chlorine taste, or unpleasant odours in your water, we’re here to help you find out which water filters are best for you. The water filter cartridge you have will be determined by the water filter system and brand you choose, all our water filter systems come with a filter cartridge included as standard. 

Understanding your water.

Before selecting a filter, it's essential to know the specific water quality challenges you're facing. To assist you in making an informed decision, we've provided general information on this page.

For details on levels of contaminants(Heavy Metals, Bacteria, PFAS, Pesticides and Pharmaceuticals, Flouride, Nitrate & Limescale,) you should contact the relevant body in your country. 

Chlorine Taste and Unpleasant Odour 

If you don’t like the taste and or smell of your water all our ceramic water filters and cartridges include carbon which removes chlorine in your water, improving the taste and smell. The level of chlorine in water supplies can vary slightly depending on the distance the water has to travel through our pipes. Customers who live closer to the Treatment Works may notice higher levels of chlorine and water smells. At times of high demand, such as first thing in the morning and late afternoon, more people use water meaning the water travels to you more quickly and may contain more chlorine. With time, the concentration of chlorine in the water pipes reduces. Water can often acquire traces of substances from your plumbing, water fixtures, or appliances, and this is the primary reason for unusual or peculiar tastes in the water. 

If you're experiencing a strong chlorine taste or unpleasant odours in your water, you may want to think how you remove chlorine from water. Our activated carbon filters included in our Biotect Ultra and Ultra Sterasyl is your solution. These filter cartridges effectively reduce chlorine and odorous compounds, leaving you with fresh-tasting, odour-free water. You can also pair up our Chlorine Reduction Cartridge with other filters in our Duo and Trio systems. 

Customers bought these items to deal with chlorine and unpleasant smells.

British Berkefeld® Stainless Steel Gravity System

Use Ultra Sterasyl filters with this stainless steel, gravity-fed system. It requires no plumbing; fill the upper chamber with untreated water, and the filter reduces chlorine, organics, lead, and common contaminants.

HIP Biotect Ultra Inline

This discreet undercounter home water filtration system is positioned beneath your countertop for direct source filtration. Equipped with the Biotect Ultra Ceramic water filter, it effectively reduces numerous contaminants, including bacteria, chlorine, lead, and more, ensuring a better-tasting glass of water.

HCP & Ultracarb®

Elevate your water quality with this countertop solution. The Ultracarb Cartridge filter not only ensures healthier and tastier water but also eliminates chlorine, lead, and organics efficiently. Say goodbye to the hassles of plumbing as you savor the refreshing taste of this user-friendly water filtration system.

Bacteria Concerns? 

Though chlorine treatment usually removes bacteria, our filters provide an additional safety layer. 

Heavy Metals

Our filters included as standard with all our Doulton® and British Berkefeld® Systems are effective in reducing lead and other heavy metals, useful for properties with older lead pipework.

Read our blog on The impact of Lead in Drinking Water.

Reduce Contaminants 

Whilst our tap water is treated to reduce the presence of all contaminants and is safe to drink.   If you’re worried about herbicides and pesticides and or traces of Pharmaceuticals in your drinking water our standard filter cartridges reduce these contaminants as part of the filtration process. 

Limescale/Water Hardness

Water hardness can vary significantly depending on where you live. If you're experiencing issues related to hard water, such as scale buildup or reduced soap lathering, you'll want a filter that effectively reduces calcium and magnesium ions. Our recommended filters for hard water are designed to provide you with a solution that not only improves water quality but also extends the life of your appliances and plumbing. 

The Biotect Ultra SI and Ultra Steraysl SI prevent scale deposition,by using the Limescale Reduction Cartridge ahead of the Biotect Ultra in our Duo and Trio undercounter systems, you can soften your water by reducing limescale and hardness. 

Customers bought these items to deal with Limescale and Water Hardness.

HIP TRIO Biotect Ultra with Limescale Cartridge

Triple your filtration power with this home water filter trio. It includes the Biotect Ultra Ceramic Water Filter and 2 empty chambers for custom pre-filter cartridges, like fluoride filters, to target specific impurities.

HIP DUO with Biotect Ultra with Limescale Cartridge

This powerful duo home water filter system features the Biotect Ultra Ceramic Filter, doubling filtration power. Discreetly installed under the sink, it purifies efficiently at the source, targeting specific impurities.

Doulton Biotect Ultra SI® (2505)

Biotect Ultra SI, our most advanced water filter, utilises a ceramic microfiltration body and activated carbon block. It not only delivers Doulton's exceptional performance but also reduces monochloramine, cadmium, mercury, and prevents scale deposition.

Fluoride

Fluoride, is a naturally occurring mineral in our water, concentrations in Europe are generally low, however there are variations in natural levels across Europe. Only the UK, Ireland and Spain fluoridate drinking water and even then, fluoridation is only in specific areas of the country. If you have concerns about the level of fluoride in your water, we offer filters that are specifically designed to reduce the fluoride content while keeping essential minerals intact.  

To cater to this need, Doulton® offers specialised filtration solutions: 

  • UltraFluoride Cartridges: Specifically designed for our British Berkefeld Gravity systems, these cartridges efficiently reduce fluoride levels in your drinking water.  
  • Tailored Filtration Systems: For those seeking comprehensive solutions, Doulton's undercounter range, including the Duo and Trio systems, allows for the integration of fluoride reduction alongside other filtration needs. This flexibility ensures that you receive water that meets your specific taste and health requirements. 

Dive into our latest blog post to uncover the facts, myths, and benefits surrounding fluoride. Whether you're curious about its impact on dental hygiene or seeking to enhance your knowledge, this blog has it all!

Customers bought these items to deal with Fluoride issues.

British Berkefeld® Stainless Steel Gravity System

For optimal results with this stainless steel, gravity-fed system, integrate Ultra Fluoride filters into your setup. No plumbing is needed; just fill the upper chamber with untreated water. The specially designed filter excels at reducing chlorine, organics, lead, and other prevalent contaminants for cleaner and safer drinking water.

HIP DUO with Biotect Ultra and Fluoride Cartridge

Experience enhanced filtration with this powerful duo home water filter system. Utilising the Biotect Ultra Ceramic Filter with Fluoride Cartridge, it doubles filtration power. Discreetly installed beneath the sink, it efficiently filters water at the source, precisely targeting specific impurities for exceptional water quality.

HIP Trio with Ultracarb and Fluoride Cartridge

Get better water quality with our cutting-edge home water filter system. It boasts triple the filtration power, anchored by the Biotect Ultra Ceramic Water Filter, and includes two vacant chambers for personalised ceramic filters, including options like fluoride filters. This empowers you to precisely target and eliminate various impurities, ensuring cleaner drinking water.

Nitrate

Nitrate is a compound that occurs naturally when nitrogen and oxygen atoms combine. It can be found in both surface and groundwater, particularly in areas where fertilizers are used on land. Nitrate is produced through the natural breakdown of plant material in soil. When it rains, nitrate is transported from the soil to bodies of water like lakes, rivers, and streams. It can also enter the soil and contaminate groundwater.

Drinking tap water with high levels of nitrate can potentially result in health problems such as headaches, nausea, and gastrointestinal disorders.

Our Duo and Trio Undercounter Water Filtration Systems can accommodate a Nitrate reduction cartridge to tackle your concerns.  

Customers bought these items to deal with excess levels of Nitrate.

HIP DUO with Biotect Ultra and Nitrate Cartridge

Experience enhanced filtration with this powerful duo home water filter system. Utilising the Biotect Ultra Ceramic Filter with Nitrate Cartridge, it doubles filtration power. Discreetly installed beneath the sink, it efficiently filters water at the source, precisely targeting specific impurities for exceptional water quality.

HIP TRIO with Biotect Ultra and Nitrate Cartridge

Enhance your filtration capabilities with our home water filter trio. This comprehensive package comprises the Biotect Ultra Ceramic Water Filter and two empty chambers, allowing you to tailor your filtration with custom pre-filter cartridges, such as Nitrate cartridges, to effectively target specific impurities.

HCP Duo with Ultracarb and Nitrate Cartridge

Transform your water quality effortlessly with this dual countertop solution, sparing you the complexities of mains plumbing. Customise it to effectively combat specific contaminants, including nitrate. Additionally, it incorporates the renowned Doulton Ultracarb Cartridge, optimising performance when positioned at the point of water delivery.

Forever Chemicals

In recent times the presence of Per-and Polyflourinated Substances (PFAS) and their effects on health have been in the news.  These products are extensively used in consumer goods and as a result have found their way into our water.  There are currently no statutory standards for PFAS in the UK.  The EU is in the process of adopting a standard of 0.1mgpl, which is also the figure recommend in guidance for the UK.  Many states in the USA have also started the process of regulating PFAS in drinking water.  If you have concerns about PFAS in your drinking water you should choose an undercounter Duo or Trio system to pair our PFAS reduction cartridge with the Biotect Ultra Cartridge, providing you with peace of mind and better tasting water.  

 

Whether purchasing a Doulton® Water Filtration system for your home or a British Berkefeld® portable system to use in the home or out and about you can be confident that the filters included (Biotect Ultra and Ultrasterasyl) will deliver you better tasting water for 6 months at a time.   

Dive into our latest blog post to learn more about the '4 Harmful Contaminants That Might Be in Your Water Right Now'.

Save Water & Money 

A major benefit of having a Doulton® Undercounter water filter system is that you have filtered water on demand.  No waiting for the water to filter through a jug, and a much wider range of filtration than you can achieve with a jug system.  Our Biotect Ultra cartridges are fitted with a flow limiter that optimises the performance of the filter, whilst also contributing to a reduction in water usage.  It’s doubtful you will notice the difference when getting a glass of water from your filter tap. 

When selecting a British Berkefeld® Gravity System, there's no need for plumbing. After running water through the filters twice, your system is fully prepared for use.

To gain a better understanding of the user-friendliness of the British Berkefeld Gravity System, view the 'From Box to Use' video on YouTube.

Find Your Replacement for an Existing Doulton® Water Filter with Our Assistance.

For a convenient way to locate your replacement filter.

To discover the appropriate replacement filter for your system, easily identify the 4-digit product code situated on the upper part of your filter cartridge to find the replacement in the store.

In the displayed image, you'll notice that 9A04 represents the 4-digit code.

Filtered on the go

If you’re looking for a water bottle with filter, our insulated, BPA-free Taste 2 Water Bottle is the sustainable way to enjoy clean, filtered drinking water, wherever you are. With superior filtration of up to 300 litres per filter, you can ensure the safety of your water for the long haul – with an improvement to both taste and odour.