Outdoor enthusiast drinking filtered water from her stainless steel Doulton Taste 2 water bottle with a filter by a picturesque waterfall.

Pourquoi de l'eau filtrée ?

Boire de l'eau est essentiel à notre bien-être, mais l'hydratation n'est que le début des avantages de l'eau filtrée. Elle est plus savoureuse, plus saine, plus durable et il y a même des avantages à se laver le visage avec de l'eau filtrée. En ayant accès à une eau de meilleure qualité, vous et votre famille pouvez profiter d'un mode de vie plus heureux et plus sain et devenir la meilleure version de vous-mêmes.

La solution de filtrage de l'eau qui vous convient

Nous proposons une large gamme de systèmes de filtrage de l'eau, fièrement fabriqués en Grande-Bretagne grâce à l'innovation et à l'expertise de Doulton. Des filtres au point d'utilisation aux solutions pour toute la maison, la sélection est conçue pour répondre à un éventail de besoins spécifiques - et tous vous apportent les avantages d'une eau filtrée. Les avis et les comparaisons de filtres à eau sont très utiles pour vous aider à trouver le meilleur filtre à eau pour votre maison, mais quel que soit le système, il est essentiel de remplacer et d'entretenir régulièrement le filtre pour que votre eau reste aussi pure que possible. 

En ce qui concerne les avantages et les inconvénients de l'eau filtrée, il y a beaucoup plus de points positifs que de points négatifs - il est donc temps de découvrir la différence que la filtration de l'eau peut faire dans votre vie. En choisissant une eau filtrée meilleure par nature, vous investissez dans votre bien-être et adoptez un mode de vie plus sain. 

Un meilleur goût

L'un des avantages les plus évidents de l'eau filtrée est son goût. Le processus de filtration élimine toutes les impuretés à l'origine du goût et de l'odeur désagréables. Et lorsque les filtres céramiques et les filtres à charbon actif fonctionnent ensemble, on obtient l'eau la plus propre et la plus rafraîchissante, qui fait ressortir le meilleur de tous vos aliments et de toutes vos boissons.

Woman sitting on her bed enjoying a refreshing sip of filtered water.
Female camper accessing fresh filtered water from her British Berkefeld Gravity Filter inside her campervan.

Meilleure pour la santé

Les avantages pour la santé de l'eau filtrée sont aussi clairs que le verre que vous versez. Un processus de filtration avancé élimine et réduit les contaminants nocifs de l'eau potable (tels que le plomb et le chlore), ce qui réduit également le risque de maladies d'origine hydrique. Une eau plus pure et plus savoureuse est plus agréable à boire, ce qui favorise une meilleure hydratation et tous les bienfaits pour la santé qui en découlent. L'eau filtrée est même bénéfique pour la peau, car le processus élimine les irritants et vous apporte tous les minéraux naturels dont vous avez besoin pour un teint plus lumineux et éclatant. En buvant de l'eau filtrée, vous préservez votre santé et améliorez votre qualité de vie.

Meilleure pour notre planète

Les avantages de l'eau filtrée ne sont pas seulement personnels : le choix de cette option est également bénéfique pour la planète. Les filtres à eau de comptoir, les filtres à eau sous évier et les filtres à eau portables par gravité sont tous des solutions durables qui ne nécessitent pas d'énergie. Et en éliminant le besoin d'eau en bouteille, ils réduisent considérablement les déchets plastiques et sont plus rentables à long terme.

Family gathered around the table enjoying filtered water together.
Woman in athletic attire outdoors with her Taste2 stainless steel water bottle equipped with a filter.

Une meilleure qualité

Bien qu'elle soit potable, l'eau du robinet peut contenir un grand nombre de contaminants différents :

  • des métaux lourds, tels que le plomb
  • des bactéries ou des kystes
  • les fluorures
  • Nitrates
  • Insecticides et herbicides
  • Produits pharmaceutiques
  • Chlore
  • Dureté

Cela signifie que l'un des principaux avantages de l'eau filtrée est l'élimination de tous ces éléments potentiellement nocifs, ce qui permet d'obtenir un verre plus pur, plus sain et plus savoureux.

This video was a test for employees to taste the difference between filtered and unfiltered water.
Lecture

Why filtered water?

Drinking water is essential to our well-being, but hydration is just the beginning of the benefits of filtered water. It’s tastier, healthier, more sustainable and there are even benefits of washing your face with filtered water. So with access to better water, you and your family can enjoy a happier, healthier lifestyle to become the best version of yourselves.

The water filter solution to suit you

We offer a wide range of water filter systems, proudly made in Britain with Doulton’s signature innovation and expertise. From point-of-use filters to wholehouse solutions, the selection is designed to suit a range of specific needs – and all bring you the benefits of filtered water. Water filter reviews and comparisons are very useful in helping you find the best water filter for your home, but with any system, regular filter replacement and maintenance are essential to keep your water as pure as can be. 

When it comes to the pros and cons of filtered water, there are far more positives than negatives – so it’s time to experience the difference that water filtration can make in your life. By choosing filtered water that’s better by nature, you're investing in your well-being and embracing a healthier lifestyle. 

Better Taste

One of the most noticeable benefits of drinking filtered water is the flavour. The filtration process takes out all the impurities that cause the unpleasant taste and odour. And when ceramic filters and activated carbon filters work together, it results in the cleanest, most refreshing water that brings out the best in all your food and drink.

Better for your health

The health benefits of drinking filtered water are as clear as the glass you pour. An advanced filtration process removes and reduces harmful contaminants from your drinking water (such as lead and chlorine), which also reduces the risk of waterborne diseases. Purer, tastier water is more enjoyable to drink, leading to greater hydration and all the health benefits that come with that. And there’s even filtered water benefits for skin, as the process removes irritants and gives you all the natural minerals you need for a brighter, glowing complexion. So by drinking filtered water, you’re safeguarding your health and supporting a better quality of life.

Better for our planet

Filtered water benefits are more than personal – choosing this option makes a difference for the planet too. Countertop water filters, under-sink water filters and portable gravity water filters are all sustainable, no-energy-required solutions. And by eliminating the need for bottled water, they significantly reduce plastic waste and are more cost-effective in the long run.

Better quality

While it is safe to drink, there are a host of different contaminants that could be present in your tap water, including:

  • Heavy metals, such as lead
  • Bacteria or cysts
  • Fluoride
  • Nitrates
  • Insecticides and herbicides
  • Pharmaceuticals
  • Chlorine
  • Hardness

This means that one of the key benefits of filtered water is the removal of all these potentially harmful elements, resulting in a purer, healthier and tastier glass. 

Play